La Brasserie au 1 Lombard Street

Restaurants à Banque

Apportant une touche de couleur au centre financier au visage de pierre et bien établi de Londres, 1 rue Lombard accueille les invités de la rue à travers une porte de fleurs en constante évolution.

En fait, nous étions en retard de dix minutes pour le dîner car nous ne pouvions pas passer sous la canopée de roses, de jaunes et de rouges qui nous attendaient avant la journée sans avoir plusieurs photos Instagram (désolé, nous sommes des millénaires).

Bleu, façade, porte, fleur, violet, bâtiment, architecture, plante, maison, printemps,1 rue Lombard

Une fois que nous sommes finalement arrivés à l'intérieur pour La Brasserie, ce bâtiment décadent abrite également un restaurant gastronomique 1776 Restaurant , nous avons été accueillis par une hôtesse sympathique et une salle caverneuse avec un dôme de verre encadrant le tout.

pimientos anaheim asados

Pour une si grande salle, l'atmosphère était chaleureuse et conviviale, alors que nous nous faufilions entre les tables et jusqu'à un stand intimiste face au bar de forme ovale, illuminé par les derniers rayons du soleil venant d'en haut.

Cette pièce maîtresse contrastait fortement avec la cabine faiblement éclairée et vêtue de cuir dans laquelle nous nous trouvions, la bougie vacillante projetant des ombres sur le grand dôme de levain organique chaud qui nous a été livré. Nous avons glissé dans des G&T pendant que nous déchirions le pain (ce qui était beaucoup moins animal qu'il n'y paraît) et le trempions dans l'huile obligatoire et le vinaigre balsamique qui l'accompagnaient. Bien que j'aie été tenté de devenir voyou par le beurre délicieusement salé qui accompagnait le pain fumant.

Tout gourmand saura que choisir une entrée est souvent plus difficile que choisir un plat et donc le plus souvent, j'opterai pour une sélection de petits plats sous prétexte qu'ils sont « à partager ».

Alors 'à partager' nous avons commandé le steak tartare, tempura de calamars sel et poivre et risotto au homard (on avait faim, d'accord ?). S'il y a un steak tartare au menu, vous pouvez parier que je le commanderai et donc, bien que je me considère comme une personne généralement positive, je suis un juge plutôt sévère quand il s'agit de ce plat en particulier. Ce n'est donc pas à la légère que je décerne quelque part la distinction du «meilleur steak tartare que j'ai jamais mangé», mais je l'ai gracieusement et bruyamment attribuée à la portion parfaitement ronde et garnie d'œufs qui est arrivée. Il était impeccablement parfumé avec un brillant équilibre entre croquant et mâcher.

Plat, Nourriture, Oeuf au plat, Cuisine, Ingrédient, Oeuf, Petit déjeuner, Nourriture à la carte, Oeuf poché, Repas,1 rue Lombard

Le calmar était également délicieusement croquant, savoureux et en aucun cas gras, tandis que le risotto au homard était indulgent mais magiquement léger et tendre.

Je l'ai atténué pour le plat principal et j'ai opté pour la salade de bœuf thaïlandaise, qui était pleine de saveurs, tandis que mon plus un glissait dans du saumon grillé, des asperges grillées, des champignons shimeji et du velouté. Et, parce que nous ne voudrions pas vous décevoir, nous avons également commandé un accompagnement de pommes dauphines à partager. Nous l'avons fait pour vous les gars, promis. Ce n'était pas la version la plus crémeuse que j'aie jamais eue, vous savez le type qui suinte la qualité du fromage et du beurre dès que vous y touchez votre couteau, mais c'était néanmoins très savoureux. De plus, cela nous a peut-être rendu service compte tenu de tout ce que nous avions mangé ce soir-là.

Plat, Cuisine, Nourriture, Repas, Ingrédient, Brunch, Cuisine à la carte, Déjeuner, Produits, Recette,1 rue Lombard

Après une brève période de respiration post-plats où nous avons regardé les gens passer la clientèle cosmopolite au bar (si cela vous intéresse, il s'agissait de groupes d'amis élégants disséminés autour des tables et des différents couples qui ont séparé les groupes avec leur tintement de verres à vin et leur prise de main sur la table), nous avons commandé un dessert.

J'ai opté pour l'ananas épicé caramélisé, magnifiquement bronzé et accompagné d'une mie de caramel et d'une glace rafraîchissante à la noix de coco. Mon invité est allé à fond et a commandé le fondant au chocolat noir Ashanti avec de la crème glacée au caramel salé et j'ai regardé, comme un enfant, alors qu'il coupait l'extérieur en chocolat noir pour révéler un centre de chocolat suintant. Qu'en est-il des fondants au chocolat qui signifie que, quel que soit l'âge, on ne peut s'empêcher de laisser échapper un petit halètement lorsque l'intérieur commence à se déverser ?

Inutile de dire que j'ai eu un Uber à la maison, car je ne pouvais pas faire face à un long voyage en métro avant de pouvoir m'allonger dans une stupeur remplie de nourriture.

Restaurant, Propriété, Bâtiment, Design dThomas Alexandre

Je reviendrai certainement à The Brasserie au 1 Lombard Street et à partir de maintenant, je serai également un juge plus sévère en ce qui concerne le steak tartare. Son élégance sans effort, son atmosphère détendue et son menu tout à fait délicieux sont un véritable joyau brillant au milieu des sandwicheries et des bars après le travail du Square Mile.

La Brasserie est ouverte du lundi au vendredi pour le petit-déjeuner : 7h30 - 9h30 ; déjeuner et dîner : 11h00 - 23h00. Pour plus d'informations ou pour faire une réservation, visitez le site Web du 1 Lombard Street ici .

manos de pimiento picante
Histoire connexe Meilleurs restaurants pour les dîners d'anniversaire à Londres Anya Meyerowitz Anya est une rédactrice et journaliste indépendante avec un penchant pour les manteaux, les chaussures et les sacs à main.